dans

Real : cette drôle de confidence d’Ancelotti sur Courtois

Il est plus sympa qu’on ne le croit…

Carlo Ancelotti et son gardien Thibaut Courtois. Icon Sport
Carlo Ancelotti et son gardien Thibaut Courtois. Icon Sport

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, mesure la chance qu'il a de posséder un gardien de classe mondiale comme Thibaut Courtois. Au point d'avoir des demandes un peu particulières... Plus

C’est la tournée des compliments pour Carlo Ancelotti. Après Karim Benzema et Vinícius Júnior, c’est Thibaut Courtois qui a eu droit aux louanges de l’entraîneur du Real Madrid. Il faut dire que le gardien belge, monstrueux en ce moment, le mérite bien.

« Casillas, Buffon, Neuer… Courtois est parmi les meilleurs »

Courtois a notamment été déterminant lors de la dernière victoire du Real en Liga, mercredi 1er décembre, face à l’Athletic Bilbao (1-0). Et ce n’est pas pour rien si les Merengues sont écrasants leaders du championnat espagnol, avec déjà 7 points d’avance sur l’Atlético.

« Nous devons progresser en défense et faire beaucoup mieux, mais nous avons Courtois et nous en profitons. C’est difficile de dire quel est le meilleur gardien que j’ai eu dans ma carrière. J’ai eu de grands gardiens : Iker Casillas, Diego Lopez, Gianluigi Buffon, Manuel Neuer ou Petr Cech. Thibaut est sans aucun doute parmi les meilleurs. Et en ce moment, c’est lui le meilleur. »

Carlo Ancelotti après le match du Real contre l’Athletic Bilbao
Thibaut Courtois félicité par ses défenseurs David Alaba et Eder Militao. Icon Sport
Thibaut Courtois félicité par ses défenseurs David Alaba et Eder Militao. Icon Sport

Ancelotti à Courtois : « tu dois donner plus de confiance à nos attaquants… »

Mais cette surpuissance peut avoir quelques inconvénients, comme l’a souligné Ancelotti. Car si Courtois dégoûte les attaquants adverses, il écœure aussi les siens à l’entraînement. Alors pour que ceux-ci ne perdent pas confiance en eux, Ancelotti a demandé au mur belge de se montrer indulgent…

« Je lui dis parfois : ‘Tu dois donner plus de confiance à nos attaquants à l’entraînement parce que tu arrêtes toujours tout…’ Je lui demande donc de laisser passer un ballon de temps en temps. Ce que Courtois fait en match, il le fait tous les jours à l’entraînement. »

Carlo Ancelotti après le match du Real contre l’Athletic Bilbao

La vie d’attaquant est moins facile qu’on ne le croit dans les grands clubs…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti, Thibaut Courtois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires