Sergio Agüero a prématurément mis un terme à sa carrière, alors qu'il venait de rejoindre le FC Barcelone. Une arythmie cardiaque a poussé l'international argentin à raccrocher les crampons. Et à la veille du Clasico entre le Real Madrid et le Barça, le Kun a répondu aux questions de Mundo Deportivo, et a donné des préférences entre Lamine Yamal, Vinicius et Kylian Mbappé.
Agüero choisit Lamine Yamal
Ancien international argentin, Sergio Agüero n'a pas pour habitude de garder sa langue dans sa poche. Alors quand il a fallu évoquer le nouveau crack du Barça, Lamine Yamal, il n'y est pas allé par quatre chemins. "Il surprend beaucoup. Même s'il est jeune, il fait des choses comme s'il avait 26 ou 28 ans. Tous ceux qui aiment le football doivent en profiter, parce que très peu de joueurs comme lui émergent", a d'abord affirmé le Kun. Puis, à la veille du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone au Santiago Bernabéu, l'Argentin s'est prêté au jeu des comparaisons. Ou plutôt des préférences. Et entre l'Espagnol et Vinicius, qui remportera le Ballon d'Or ce lundi 28 octobre, Agüero a fait son choix.
- À lire aussi : Sergio Aguero va faire son grand retour sur les terrains !
"Pour son style de jeu et s'il on parle de talent, Lamine a beaucoup plus de chose que Vinicius, même s'il a une plus grande expérience et qu'il a gagné des titres avec le Real. Vinicius fait partie des trois meilleurs joueurs du monde, mais pour son âge et pour son talent, je préfère Lamine", a expliqué Sergio Agüero, qui se verrait bien avec les deux cracks dans son équipe. Par ailleurs, l'Argentin en a profité pour glisser un léger tacle à Kylian Mbappé, coéquipier du Brésilien au Real.
"Vinicius a Mbappé au Real. Mais il est plus numéro 9 et il n'a pas le talent de Vinicius" avant de nuancer. "Ce que l'un a, l'autre ne l'a pas et inversement. Mbappé doit s'adapter au jeu du Real. À Paris, il restait en attaque et attendait les contres pour tuer l'adversaire mais maintenant, c'est différent. On ne voit pas le Mbappé du PSG qui s'amusait avec son adversaire", a conclu le Kun.