C'est simple, absolument tout le monde veut se l'arracher. Le nouveau crack du Sporting CP, Geovany Quenda, ne laisse personne indifférent. Ses grandes performances avec son club, à 17 ans à peine, ont tapé dans l'œil de tous les grands d'Europe. Et alors qu'il a déjà refusé les avances de Manchester City et Leipzig il y a quelques semaines, le Paris Saint-Germain, Manchester United et le Bayern Munich le suivent aussi de près. Mais ce n'est pas tout. Selon CaughtOffside, Arsenal et Chelsea sont prêts à se livrer une bataille de tous les instants pour enrôler le nouveau Cristiano Ronaldo.

Les cadors de Premier League s'arrachent Quenda

Son nom ne vous dit peut-être rien. Mais Geovany Quenda est en train de gravir les échelons à vitesse grand V sous la houlette de Ruben Amorim. L'international espoir portugais de 17 ans a déjà pris part à 13 rencontres toutes compétitions confondues, jouant notamment 90 minutes en Ligue des champions contre le PSV Eindhoven. Et ces performances plaisent aux observateurs et aux superviseurs des grands clubs européens.

foot11.com
Geovany Quenda, joueur du Sporting CP. (IconSport)

Si bien qu'Arsenal et Chelsea ont rejoint les plus grands clubs du Vieux Continent pour mettre le grappin sur Geovany Quenda, dont l'avenir sera certainement brillant. Pour autant, le Sporting CP se montrera intransigeant et demandera pas moins de 100 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire. Comme pour Viktor Gyökeres, il faudra mettre la main à la poche pour enrôler le nouveau CR7.