L'Olympique Lyonnais s'est incliné sur sa pelouse face au Besiktas, pour le compte de la troisième journée de Ligue Europa. Un but de Gedson Fernandes a coûté trois points à l'OL, pourtant nettement dominateur durant toute la partie face aux Turcs. Une domination stérile illustrée par une terrible statistique des hommes de Pierre Sage sur leur pelouse.

L'OL a tiré 30 fois

À de très nombreuses reprises, l'OL aurait pu faire la différence au Groupama Stadium. Avec un but refusé, une barre transversale et un penalty annulé, les Gones auraient pu l'emporter assez largement. Mais le manque de réussite associée à quelques maladresses des attaquants lyonnais leur ont coûté cher. C'est finalement Gedson Fernandes, bien servi par Rafa Silva, qui a fait la différence en deuxième mi-temps.

Cependant, une statistique de la défaite de l'Olympique Lyonnais interpelle. En effet, les joueurs de Pierre Sage ont tiré 30 fois au but, pour seulement 9 cadrés, et aucun but. Un total de 21 occasions est à mettre à l'actif des Gones, contre 9 pour Besiktas. Pris au piège, les Lyonnais devront se relever face à Auxerre dimanche 27 octobre, à 15h.