Castello Lukeba prolonge jusqu'en 2029, mais...

Recruté il y a un peu plus d'un an contre 30 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais, Castello Lukeba s'est très vite fait une place du côté du RB Leipzig. Appelé en équipe de France A en octobre dernier, le défenseur central vient d'aider l'équipe de Thierry Henry à décrocher une superbe médaille d'argent olympique. Très courtisé, le gaucher au mètre 84 aurait pu quitter la Bundesliga dans la foulée. Il n'en a rien été. Mieux, Lukeba a prolongé son contrat, en ce milieu de semaine, jusqu'en 2029. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il va faire de vieux os en Allemagne.

foot11.com
Castello Lukeba, le nouveau capitaine de l'équipe de France Espoirs. (Icon Sport)

Manchester City et le Real Madrid restent à l'affût

Avant que la prolongation de Castello Lukeba ne soit actée, hier mercredi, Fichajes évoquait un intérêt prononcé de Manchester City à son égard. Dans la foulée, Relevo a indiqué que malgré le nouveau bail du Français, plusieurs cadors conservaient un espoir de le recruter dans les prochains mois. Liverpool, Manchester United et... le Real Madrid.

Pour rappel, lors du dernier mercato estival, les Merengues rêvaient d'un autre jeune défenseur central tricolore, Leny Yoro. Mais MU avait eu le dernier mot. Cette fois, pas question pour le club du président Florentino Pérez de se laisser doubler. Une clause libératoire à 90 millions d'euros est évoquée par nos confrères. Pas sûr que le Real aille jusque-là. En tout cas, l'espoir est tenace.