Quand on joue, parfois on gagne, parfois on perd. En ce qui concerne le Real Madrid, l'issue est généralement positive. Sauf cette fois-ci. En refusant d'augmenter son offre de 20 millions d'euros, menaçant d'attendre un an pour recruter Leny Yoro libre de tout contrat, la direction merengue espérait faire plier le LOSC. Cela a suffi pour doubler le Paris Saint-Germain et Liverpool, recalés par le joueur qui ne jurait que par la Casa Blanca, mais pas Manchester United. Ces dernières heures, les Red Devils ont fait le nécessaire pour s'adjuger les services du jeune défenseur central qui a passé sa visite médicale ce mercredi. Désormais, Florentino Pérez doit trouver un plan B. Et il l'a déjà. Le président du Real Madrid pense à Aymeric Laporte.

foot11.com
Aymeric Laporte, défenseur d'Al-Nassr, ici sous les couleurs de l'Espagne. (IconSport)

Le Real Madrid pense à Aymeric Laporte

Selon El Mundo, le défenseur français naturalisé espagnol est très apprécié en interne. Récemment sacré champion d'Europe avec La Roja, le défenseur d'Al-Nassr coche toutes les cases. L'ancien de Manchester City a de l'expérience, évolue encore à un bon niveau malgré son départ en Arabie saoudite, et, surtout, a été formé en Espagne. Ce qui pourrait s'apparenter n'être qu'un détail ne l'est absolument pas.

Avec les départs de Kepa Arrizabalaga, Nacho Fernandez ou encore Joselu, le Real Madrid doit recruter des "locaux" pour se conformer au règlement de l'UEFA pour la Ligue des champions. Alors qu'il lui reste deux ans de contrat en Asie, le gaucher verrait d'un très bon œil un retour en Europe. Reste à savoir ce qu'en pensent ses dirigeants, d'autant que Sadio Mané, une autre star du club, est également sur le départ.