RC Lens - Lille, l'une des affiches du week-end en Ligue 1

Les derbies entre le RC Lens et Lille sont toujours très attendus par les supporters des deux camps. Cette saison, l'enjeu sera de taille, pour ne rien gâcher. Entre des Sang et Or cinquièmes de Ligue 1, toujours invaincus cette saison. Et Des Dogues juste devant au classement, qui viennent d'aller mettre fin à trois ans d'invincibilité de l'Atlético de Madrid à domicile, en Ligue des champions. Qui saura prendre le dessus dans ce choc de la 9e journée ? Une chose est certaine, si le LOSC arrivera diminué physiquement chez son voisin, les Artésiens, eux, devront composer avec une absence de taille.

foot11.com
Wesley Saïd, buteur avec le RC Lens contre Reims. (Icon Sport)

Six absents, dont Wesley Saïd, sérieusement touché

Décimée. Voilà comment on pourrait qualifier l'attaque du RC Lens avant le derby du Nord de ce samedi. En effet, alors que Martin Satriano est absent de longue date, que Rémy Labeau-Lascary, buteur sur la pelouse de l'ASSE, est incertain, Wesley Saïd va manquer le match à venir. Ainsi que plusieurs autres. Ce jeudi, en conférence de presse, son coach Will Still a parlé d'une absence "assez longue".

Concrètement, l'attaquant lensois souffre d'une déchirure au niveau du quadriceps. Clairement pas une blessure qui disparaît en un claquement de doigt. Florian Sotoca devrait donc occuper la pointe de l'attaque face aux Dogues. L'absence de Saïd est un coup dur de plus pour les Sang et Or. Rappelons que Ruben Aguilar a récemment été opéré de l'épaule. Hervé Koffi (psoas), Jimmy Cabot (genou) et Ismaëlo Ganiou (ischio) sont aussi absents. En revanche, Neil El-Aynaoui et Deiver Machado pourraient bien être de la partie.