Deux ans qu'ils attendaient ça. Après deux saisons passées en Ligue 2, les supporters de l'AS Saint-Etienne ont retrouvé la Ligue 1 cette saison. Et qui dit retour dans l'élite, dit retour du derby face à l'Olympique Lyonnais. Et à quelques semaines de la rencontre sur la pelouse du Groupama Stadium, les supporters de l'OL ont lancé les hostilités, attaquant notamment la boutique de l'ASSE.
Le derby OL - ASSE a déjà débuté
Un match à part. Un match pas comme les autres. Une rencontre qu'il ne faut perdre pour rien au monde. Le choc entre l'OL et l'ASSE fait son retour, après deux ans de pause, et devrait valoir le détour. Comme le révèle Le Progrès, les Lyonnais ont lancé les hostilités ces dernières heures. En effet, la boutique de l'ASSE, mais aussi le stade Geoffroy Guichard, ont été attaqués par certains supporters des Gones.
"Mort aux Verts", pouvait-on lire sur la boutique stéphanoise, aux côtés d'un sticker des Bad Gones, célèbre groupe de supporters lyonnais. Par ailleurs, "Allez l'OL" et "69" ont été tagués aux abords du stade Geoffroy Guichard. L'ASSE, de son côté, va porter plainte et demander les images de vidéosurveillance pour tenter de mettre la main sur les auteurs des tags. Un peu plus d'un mois avant le plus important des derbys français, la rencontre a d'ores et déjà démarré.