L'Olympique Lyonnais a réalisé un très bon coup sur le marché des transferts en enrôlant Georges Mikautadze contre la somme de 18 millions d'euros. Mais alors que l'OL a également mis la main sur un défenseur central avec l'arrivée de Moussa Niakhaté, un cadre de l'effectif de Pierre Sage devrait faire ses valises. Il s'agit du défenseur irlandais Jake O'Brien.
Direction Everton pour O'Brien
Entre l'OL et Jake O'Brien, c'est terminé. Arrivé l'été dernier en provenance de Crystal Palace, club du Eagle Group, l'Irlandais va quitter le Groupama Stadium. Selon Fabrizio Romano, le club lyonnais a trouvé un accord avec Everton pour le transfert du défenseur central. Il passera sa visite médicale ce dimanche 28 juillet, s'il se met lui aussi d'accord avec le club de Premier League. Les Toffees lui offriraient un contrat de cinq ans.
- À lire aussi : OL, Mercato : Lyon mise sur un crack anglais de… 16 ans !
Les prochaines heures seront fatidiques pour le transfert de Jake O'Brien, a priori ouvert à un départ en Premier League. La saison dernière, l'Irlandais a joué 32 matches sous les couleurs de l'OL, pour cinq buts et deux passes décisives. Il s'est montré, lui aussi, important dans la remontée historique des Gones en deuxième partie de saison. Mais le joueur de 23 ans ne va pas s'inscrire dans la durée au Groupama Stadium, et devrait prendre la direction du championnat anglais.