Alors ça, ce n'est pas fréquent. Manchester City a été recalé par un grand espoir du football européen. Selon les informations de la presse portugaise, Geovany Quenda a rejeté les approches des Sky Blues et du RB Leipzig depuis le début du mercato estival. Le jeune Portugais, âgé d'à peine 17 ans, est considéré comme un futur joueur de classe mondiale.
- À lire aussi : Community Shield : Man City s’offre le derby contre Man Utd et son premier titre de la saison !
Geovany Quenda, le phénomène portugais qui a dit non à Manchester City
Ailier de formation, le numéro 57 du Sporting CP évolue, depuis le début de la saison, en tant que piston droit. Rúben Amorim lui accorde toute sa confiance et le joyau lui rend bien. Titulaire lors du premier match officiel de l'exercice 2024/2025, en Supercoupe du Portugal contre le FC Porto, l'international U17 lusitanien a inscrit le troisième but des siens. Vendredi, lors de la première journée du championnat, il a enchaîné une deuxième titularisation. Encore décisif sur l'ouverture du score, le gaucher a une vraie carte à jouer dans les mois à venir.
Selon O Jogo, le Lion travaille beaucoup en dehors des terrains pour compléter son talent au-dessus de la moyenne : travail en salle, analyse des adversaires, mouvements de l'équipe... Nul doute que, s'il continue sur sa lancée, les champions d'Angleterre reviendront à la charge. Et cette fois-ci, la réponse sera peut-être différente.