Si l'histoire entre l'équipe de France et Karim Benzema est bien terminée, l'attaquant de 35 ans ayant pris sa retraite internationale, elle continue de faire couler de l'encre. Selon l'entourage du joueur, notamment son ex-agent Karim Djaziri, le staff médical des Bleus a acté trop rapidement le forfait de KB9, qui aurait pu jouer dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Il est difficile de connaitre le vrai du faux dans cette affaire et c'est d'ailleurs l'avis de Carlo Ancelotti.
Ancelotti botte en touche
Interrogé en conférence de presse sur ce flou entre Benzema et l'équipe de France, Carlo Ancelotti n'a pas souhaité alimenter la polémique. L'entraîneur du Real Madrid se réjouit simplement d'avoir en sa possession un attaquant en pleine forme. "Je ne suis pas impliqué dans la décision de la France, a estimé le technicien italien. Ils ont évalué le moment de Karim et ont pensé qu'il n'aurait pas la chance de jouer toute la Coupe du monde. On a retrouvé un joueur avec beaucoup d'enthousiasme, très motivé. Il sait que la première partie de la saison n’a pas été bonne. Il veut montrer des choses lors de la seconde partie."
Après avoir tout explosé la saison dernière, avec notamment un titre de champion d'Espagne et un sacre en Ligue des Champions, Karim Benzema vit un exercice 2022-2023 plus compliqué. La star du Real Madrid est gêné par une blessure à la cuisse depuis l'été. Il n'a d'ailleurs joué que 12 matches toutes compétitions confondues cette saison. Mais visiblement, KB9 semble complètement remis. Le Ballon d'Or a repris l'entraînement depuis le 10 décembre avec le Real et se sent prêt pour la repeise. Les Merengues retrouveront la Liga vendredi soir avec un déplacement sur la pelouse de Valladolid. Sauf surprise, Benzema devrait être titularisé à la pointe de l'attaque.