Marseille, une démonstration en guise de reprise

Surpris dans son antre du Vélodrome par l'AC Ajaccio début octobre, l'Olympique de Marseille pouvait se méfier de la réception d'un autre promu, Toulouse, hier jeudi soir. Le moins que l'on puisse écrire, c'est que les Olympiens ont respecté leur adversaire. Au final, une victoire 6 buts à 1 qui fait évidemment beaucoup de bien. Le tout avec cinq buteurs différents (ainsi qu'un CSC), et un réalisme présent du début à la fin. Avant d'aller défier Montpellier à la Mosson lundi prochain, voilà l'OM de retour sur le podium de la Ligue 1. Pour son coach Igor Tudor, les signaux envoyés sont forcément plaisants.

"Ce match va encore nous faire progresser", assure Tudor

Dans des propos relayés par nos confrères de L'Equipe, Igor Tudor ne pouvait cacher sa satisfaction en conférence de presse d'après-match. "La chose que je retiens, c'est tous les buts qu'on a marqués. Je suis content pour tous ceux qui ont marqué. Un défenseur a marqué, un autre a donné une passe décisive. On a poussé jusqu'au bout et tout ça m'a plu aussi", a notamment analysé l'ex-international croate.

Avant de poursuivre : "Avec notre façon de jouer, on dépense beaucoup d'énergie et on doit être en forme. Ce match va encore nous faire progresser physiquement. Parmi les choses à travailler, il y a eu un peu de retard au pressing offensif." Titulaire au pied levé en raison de l'absence de Nuno Tavares, malade, Sead Kolasinac a eu droit à des félicitations de son entraîneur : "Sead est un gars super. Il s'applique toujours au maximum et mérite son succès pour son travail et son comportement." De bon augure pour 2023 ?