Benzema et la France, un dossier épineux
Le fin mot de l'Histoire n'est pas encore connu, s'il le sera un jour. Touché avant la Coupe du monde, Karim Benzema a vu le staff de l'Équipe de France lui demander de quitter ses partenaires. La raison ? Didier Deschamps aurait souhaité pouvoir s'appuyer sur un groupe au complet pour le premier match des siens.
- À lire aussi : France-Argentine : l’arbitre en charge de la VAR reconnaît un doute lors de la finale
Ce qui, in fine, n'aurait pas été possible, étant donné que Raphaël Varane a, lui, manqué les deux premières rencontres de la France. Du coup, depuis cette épineuse histoire, de nombreux échos nous sont parvenus. Des échos à base de conflits supposés entre Karim Benzema et plusieurs membre du groupe France. Surtout que, depuis, le principal intéressé a repris le chemin de l'entraînement avec la Casa Blanca.
Une image qui pose question
De retour au Real Madrid, Karim Benzema va désormais pouvoir se focaliser sur le second acte de l'exercice en cours. Ce jour, plusieurs médias espagnols évoquent le cas de l'avant-centre avec un point en particulier. En effet, face à Getafe ce dimanche, à l'occasion d'un match amical, un petit détail a retenu l'attention des différents observateurs.
Ce détail réside dans le bandage que Karim Benzema porte depuis janvier 2019. À l'époque, ce dernier s'était fracturé l'auriculaire après un choc avec Marc Bartra, le défenseur du Betis. Il n'avait pas souhaité faire d'opération alors, son absence étant estimée à près d'un mois dans la foulée. Mais face à Getafe, il s'est passé de ce bandage. La cause est inconnue, mais certains médias ibères supputent une corrélation avec les récents incidents en équipe de France. Se passer d'un porte-bonheur en somme, voici la théorie...