Messi, Kimpembe et Nuno Mendes absents côté PSG
Le Mondial aura-t-il laissé des traces ? Le Paris Saint-Germain, toujours en course sur tous les tableaux, devrait vite le savoir. La bonne nouvelle est clairement venue de Kylian Mbappé, qui n'a pris que... quelques heures de vacances avant de faire son retour au Camp des Loges. Hélas, plusieurs joueurs vont manquer le retour du PSG en Ligue 1 en ce milieu de semaine. On pense en premier lieu au récent champion du monde Lionel Messi, toujours pas de retour dans la capitale. Mais aussi aux blessés Presnel Kimpembe et Nuno Mendes. Alors qu'un autre Portugais, Danilo Pereira, se remet lui aussi petit à petit. Fort heureusement pour le champion de France en titre, plusieurs éléments et non des moindres seront bien présents à Lens dimanche prochain, et même peut-être contre Strasbourg ce mercredi.
- À lire également : PSG : le retour de Leo Messi est encore incertain
Mbappé, Neymar, Marquinhos et Hakimi déjà sur le pont ?
Dix jours seulement après le coup de sifflet final de la Coupe du monde 2022, le Championnat de France de Ligue 1 va reprendre ses droits cette semaine. Le Paris Saint-Germain, lui, sera sur le pont dès ce mercredi 28 décembre 2022. Avec la réception du Racing Club de Strasbourg dans son Parc des Princes. Avec une échéance si proche de la fin du Mondial, Christophe Galtier, le coach du PSG, peut redouter certaines absences, physiques voire mentales, du côté de ses internationaux.
Finalement, comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe, plusieurs joueurs majeurs pourraient avoir du temps de jeu ce mercredi. Même le vice-champion du monde français Kylian Mbappé. En parallèle, les Brésiliens Neymar et Marquinhos, ainsi que le Marocain Achraf Hakimi, seraient eux aussi susceptibles de prendre part à ce match de reprise face aux Alsaciens. De bon augure pour le PSG qui se rendra chez son actuel dauphin, un autre Racing, Lens, dès dimanche prochain.