Benzema, au Real Madrid depuis... 2009

Le 1er juillet 2009, dans l'ombre des stars planétaires de l'époque, Karim Benzema faisait son apparition au Real Madrid, recruté en provenance de son club formateur, l'Olympique Lyonnais, contre 35 millions d'euros. 13 années plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts. C'est peu de l'écrire. L'attaquant international français, aujourd'hui âgé de 34 ans, a disputé plus de 600 matches avec les Merengues. Inscrit plus de 320 buts. Délivré plus de 130 passes décisives. Pour quatre titres en Liga espagnole mais aussi cinq Ligues des champions. Rien que ça. Au sortir d'une saison à une cinquantaine de buts, club et sélection confondus, Benzema est tout proche de remporter le Ballon d'Or. Et après ?

Karim Benzema, élu joueur de la saison passée par l'UEFA (Icon Sport)
Karim Benzema, élu joueur de la saison passée par l'UEFA (Icon Sport)

Vers une prolongation jusqu'en 2024

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Karim Benzema est sur le point de prolonger son contrat d'une année, soit jusqu'en 2024. Un accord de principe aurait ainsi été trouvé entre les champions d'Europe en titre et l'attaquant quadruple champion de France de Ligue 1 avec l'OL. Il s'agirait clairement d'une excellente nouvelle pour la Casa Blanca.

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid souhaitait s'attacher les services d'un autre attaquant de classe mondiale. Erling Haaland, finalement parti à Manchester City, a été évoqué. Surtout, un autre Français, Kylian Mbappé, semblait tout proche de s'engager. Avant de subitement changer d'avis pour prolonger au Paris Saint-Germain. En attendant de mettre la main sur un crack de la nouvelle génération, les Madrilènes devraient donc pouvoir compter sur Karim Benzema lors de la saison en cours ainsi que pour la suivante. De bon augure pour tout le monde. Désormais, on attend l'officialisation avec impatience.