Le 10 juin 2024, le RC Lens annonçait l'arrivée de Will Still sur le banc artésien, pour prendre la succession de Franck Haise. Ce 28 juin, l'ancien coach du Stade de Reims a pris la parole en conférence de presse. S'il a refusé de se comparer à son prédécesseur, "une légende" lensoise selon ses dires, le Belgo-britannique a annoncé des mouvements sur le marché des transferts, et ne s'est pas montré emballé par le futur France-Belgique à l'Euro.

"Lens, c'est Dubaï"

Will Still a changé de club mais pas de personnalité. Et il l'a montré dès sa première prise de parole en tant que nouvel entraîneur du RC Lens, et n'a pas manqué d'humour. "On m'avait dit qu'à Lens il faisait un temps dégueulasse, mais c'est Dubaï là dehors. C'est un très grand honneur d'être entraîneur du RC Lens. J'ai validé mon BEPF en rentrant de vacances et je suis arrivé au club il y a trois jours. Je suis très content d'être là. Mes réseaux sociaux ont encore explosé après l'annonce alors merci à vous tous" a-t-il déclaré, avant d'en dire plus sur son choix de rejoindre Bollaert plutôt qu'un retour en Angleterre.

"Je veux faire une carrière de 25-30 ans, pas de trois-quatre ans, donc je ne voulais pas griller les étapes. La presse française m'envoyait en Angleterre mais je suis très content de rester en France. Je n'ai pas réfléchi très longtemps, j'ai juste voulu m'assurer d'être le plus compétitif possible. C'est le plus anglais des clubs français, il y a une logique dans ce choix. Venir au RC Lens, c'était une évidence" a-t-il expliqué dans des propos relayés par RMC Sport.

Will Still, pas emballé par l'Euro

Par ailleurs, le coach belgo-britannique a confirmé qu'il y aura des mouvements cet été, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. "Les départs seront comblés, les arrivées viendront renforcer l'effectif. Ce n'est pas une prise de tête, il y a de la sérénité dans le projet" a précisé Will Still. Mais ce dernier, connu pour dire ce qu'il pense et être mordu de football, a évoqué le niveau de l'Euro et la future confrontation entre la France et la Belgique. Et il n'y est pas allé par quatre chemins.

"J'ai regardé énormément de matchs de l'Euro, mais on s'emmerde un peu. Ce n'est pas ouf l'Euro. J'espère que sur la phase à éliminations directes ça va s'emballer. Il n'y a pas eu de match spectaculaire jusqu'ici. On espère tous une victoire belge lundi. France-Belgique ? Ce n'est pas que je n'en ai rien à foutre, mais presque. Je sais que les gens disent que je suis Belge, mais je suis beaucoup plus l'équipe anglaise, qui est catastrophique, on ne va pas se mentir. Non, je rigole. Par fierté, j'ai envie de dire que j'espère que la Belgique va gagner, mais c'est vraiment pour vous emmerder. Parce que je pense que le début de compétition des Belges n'était pas fou, à l'image de l'Euro. J'aime bien charier les gens, donc si la Belgique gagne ça me donne une carte en plus pour chambrer dans le vestiaire" a répondu le coach lensois. Du grand Still.