Georges Mikautadze est tout simplement le meilleur buteur actuel de l'Euro 2024. Avec trois buts en autant de match, le Géorgien a notamment permis aux hommes de Willy Sagnol de rentrer dans l'histoire en obtenant son billet pour les huitièmes de finale. Et alors que la Géorgie affrontera l'Espagne ce dimanche 30 juin, l'avenir du joueur du FC Metz est plus que jamais d'actualité.

Accord Monaco-Mikautadze

En effet, selon les dernières informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Georges Mikautadze a trouvé un accord avec l'AS Monaco sur les contours du contrat qui l'attend en Principauté. Parti à l'Ajax Amsterdam l'été dernier, le Géorgien est finalement revenu au FC Metz dans le cadre d'un prêt, avant d'être racheté. Mais les Messins savent qu'il ne restera pas à Saint Symphorien. D'autant plus que les Grenats sont retombés à l'étage d'en dessous. Depuis plusieurs jours maintenant, l'avenir du roi Georges est évoqué ci et là. Un retour à Lyon était envisagé, mais c'est bien l'AS Monaco qui tient désormais la corde.

 "Je peux le confirmer. Je resterai en France, mais je ne sais pas encore dans quel club. Ce sera rapidement annoncé" avait-il annoncé il y a quelques jours. Ce devrait être Monaco et le sud de la France pour Georges Mikautadze. Les Monégasques doivent désormais trouver un terrain d'entente avec le FC Metz. Ce dernier va certainement se remplir les poches dans les prochaines semaines.