Les bonnes nouvelles se multiplient pour l'Olympique Lyonnais et les supporters des Gones. Le club de John Textor a pu passer sans encombre la DNCG, et peut désormais se tourner vers un mercato assurément mouvementé. L'OL a d'ailleurs d'ores et déjà bouclé l'arrivée du défenseur central Moussa Niakhaté, mais pourrait activer une piste pour renforcer son milieu de terrain. Elle mène au joueur du
Vitória Sport Clube, Tomás Händel.

Tomás Händel, du Portugal à l'OL ?

L'OL va devoir vendre, mais aussi acheter. Le feu vert de la DNCG au club rhodanien lui ouvre les portes du mercato, et pas seulement dans le sens des départs. Si plusieurs joueurs sont amenés à quitter le Groupama Stadium dans les prochaines semaines, plusieurs recrues sont attendues. Et hormis Moussa Niakhaté, défenseur central sénégalais qui va signer en provenance de Nottingham Forest, les Gones devraient de nouveau mettre la main à la poche pour un milieu de terrain.

Et selon les dernières informations d'A Bola, le jeune milieu de terrain de Guimarães Tomás Händel fait l'objet d'un suivi de la part de l'Olympique Lyonnais. Les Gones apprécient le profil du joueur de 23 ans, qui évolue à Guimarães, son club formateur. Le jeune crack a joué 39 matches avec le Vitória Sport Clube, pour 3 buts et 3 passes décisives. Mais alors que le prix de Niakhaté fait déjà parler, celui du Portugais pourrait aussi étonner. Une offre de 10 millions d'euros pour le milieu de terrain portugais suffirait pour l'enrôler. Pour rappel, il est sous contrat jusqu'en 2026 avec Guimarães. Et cette proposition pourrait rapidement arriver sur la table des dirigeants lusitaniens.