Lyon a rendez-vous avec la DNCG ce jeudi
Euphorique après une fin de saison en boulet de canon, marquée par une finale de Coupe de France et une qualification européenne, l'Olympique Lyonnais espère désormais que la DNCG ne va pas venir briser ses rêves les plus fous. Justement, c'est ce jeudi 27 juin 2024 que le club du président Textor va passer son grand oral devant le gendarme financier du foot français. L'OL le sait, son mercato estival dépendra en grande partie de ce rendez-vous capital. Afin d'anticiper, les Gones aimeraient vendre jusqu'à 100 millions d'euros cet été, rien que ça.
- À lire également : OL, Mercato : un crack de MLS comme très gros coup de l’été ?
Mercato : de gros départs à prévoir à l'OL ?
Ce jour, nos confrères de L'Équipe font le point sur le dossier lyonnais avant la DNCG. Selon eux, l'OL aimerait réaliser jusqu'à 100 millions d'euros de ventes durant ce mercato d'été. Des éléments comme Maxence Caqueret, Rayan Cherki (PSG, Dortmund ?) ou Jake O'Brien (Premier League ?) sont évoqués. Et ce, afin d'anticiper, notamment, la possible chute des droits TV.
- À lire également : OL, Mercato : Eagle Group, proche d’un énorme coup
Ce qui n'empêche pas Lyon de multiplier les pistes. À en croire la presse portugaise et A Bola, l'OL lorgne sur Tomas Händel. Le milieu défensif portugais de 23 ans sort d'une saison pleine avec le Vitoria Guimaraes. Il est estimé à 7 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais nos confrères croient savoir qu'une offre à 10 millions devrait voir le jour dans les prochains jours. Bonne pioche en vue ? Selon Foot Mercato, Moussa Niakhaté, défenseur central de Nottingham Forest, ferait aussi l'objet de négociations.