Mercato : quel avenir pour Raphaël Varane ?

On en oublierait presque qu'il vient seulement de fêter ses 31 ans. Retraité international, désormais sans club, Raphaël Varane va-t-il raccrocher les crampons à l'occasion de ce mercato estival ? De prime abord, la réponse est négative. Pourtant, le champion du monde 2018 français prend le temps de trouver le meilleur challenge pour lui. Outre les États-Unis et l'Arabie saoudite, sans cesse en quête de joueurs de renom, le Racing Club de Lens avait, un temps, été lié à son ex. Sans aller plus loin. Et si le natif de Lille découvrait la Serie A la saison prochaine ?

foot11.com
Raphaël Varane en conférence de presse (Icon Sport)

La Serie A italienne lui fait les yeux doux

Selon le célèbre journaliste Matteo Moretto pour Relevo, Côme, fraîchement promu en Serie A italienne, aimerait s'attacher les services de Raphaël Varane. Pour rappel, l'entraîneur de ce riche club n'est autre que Cesc Fàbregas. Cela plante le décor. Côme 1907 cherche des renforts d'expérience pour éviter de faire l'ascenseur dans quelques mois. Pau Lopez, le gardien de but de l'Olympique de Marseille, serait aussi sur la short list des dirigeants transalpins.

Notre confrère précise que des discussions ont déjà eu lieu entre le clan de Raphaël Varane et les dirigeants de Côme. Reste à savoir s'ils seront constructifs. L'ancien défenseur central de Manchester United découvrirait ainsi un nouveau grand championnat européen avec la France, l'Espagne et donc l'Angleterre. Mais nous n'en sommes pas encore là.