Il y a quelques jours, Raphaël Varane annonçait son départ de Manchester United. Dans une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, l'ancien défenseur central du Real Madrid remerciait chaleureusement les supporters pour leur soutien et ses coéquipiers pour les moments passés dans le nord de l'Angleterre. Mais après trois saisons passées en Premier League, l'heure est aux changements pour celui qui n'a encore que 31 ans. Libéré de tout contrat à l'issue de la saison actuelle, le natif de Lille ne sait pas encore exactement où il jouera la saison prochaine. Et s'il faisait son grand retour au RC Lens ?

foot11.com
Raphaël Varane lorsqu'il jouait à Lens (Icon Sport)

Raphaël Varane, de retour au RC Lens ?

L'année dernière, Raphaël Varane faisait une révélation choc sur l'identité du dernier club de sa carrière. Le champion du monde 2018 déclarait qu'il terminerait sa carrière "soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens". Les deux premières options écartées, il ne reste plus que son club formateur des Sang et Or. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Franck Haise, l'actuelle entraineur lensois, a montré toute sa sympathie à l'égard du joueur. "Évidemment que Raphaël Varane peut m’intéresser par ses qualités de joueur, de leader, ses qualités humaines, tout ce qu’il représente et ce qu’il est capable de donner", a-t-il commencé à expliquer.

Avant de poursuivre. "Les aspects financiers ne dépendent pas de moi. S’il devait y avoir une possibilité, je serais l’entraîneur le plus heureux. J’adore le joueur et ce qu’il dégage. Après, est-ce qu’il finira dans un de ces trois clubs, ça reste à démontrer". Pour rappel, Foot Mercato révélait plus tôt que le board lensois étudiait la faisabilité d'un retour de son fils prodige.