Xavi, avenir incertain au FC Barcelone

Plus tôt dans la journée, nous évoquions l'information sortie dans bon nombre de médias espagnols : Xavi pourrait ne plus être l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Pourtant, après avoir annoncé son départ, il y a quelques semaines de cela, le technicien avait, semble-t-il, changé d'avis. Mais le président Laporta, malgré les deux dernières victoires en date, aurait, à son tour, changé d'avis. Le nom de Rafael Marquez, qui dirige actuellement l'équipe réserve, étant même soufflé en interne. En attendant de connaître le fin mot de l'histoire, les Blaugranas vont avoir une donnée importante à prendre en compte. Une donnée qui pourrait complètement bouleverser le mercato estival du Barça.

foot11.com
Joan Laporta et Xavi, le président et l'entraîneur du FC Barcelone. (IconSport)

Mercato : le Barça sommé de payer 12 millions d'euros ?

Comme chacun sait, et c'est une constante depuis plusieurs années, le FC Barcelone doit composer avec des comptes dans le rouge et des finances plus que fragiles. Ce qui empêche souvent les Blaugranas de mettre la main sur les meilleurs joueurs de la planète. Cet été, le mercato du Barça pourrait être encore un peu plus compliqué. En effet, selon Relevo, limoger Xavi coûterait au président Laporta la modique somme de 12 millions d'euros.

En fan absolu du club qu'il est, le champion du monde espagnol pourrait faire de sérieux efforts pour quitter le navire avec un chèque le moins copieux possible. Mais le fait de se faire licencier après avoir annoncé son intention de rester pourrait changer la donner. Un bras de fer Xavi - Laporta va-t-il voir le jour ? Fort heureusement, nous n'en sommes pas encore là.