C'est le moment pour Luis Campos et les dirigeants du Paris Saint-Germain de briller. À la croisée des chemins avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG doit réussir sa reconstruction en vue de la saison à venir. Et selon les dernières informations de Foot Mercato, le nom d'Amadou Onana, actuel joueur d'Everton revient dans les bureaux parisiens.

Onana plutôt João Neves ?

Le milieu de terrain belge, actuellement à l'Euro avec les Diables Rouges, réalise un très bon début de compétition. Il confirme le niveau affiché cette saison avec Everton, ce qui pourrait lui permettre de changer d'air cet été. Dans un premier temps, le FC Barcelone semblait suivre de près l'international belge. Mais la piste s'est refroidie face au prix demandé par les Toffees pour le libérer (entre 55 et 60 millions). Un prix qui, en revanche, n'effraye pas vraiment le PSG. Le club de la capitale, toujours aussi puissant financièrement, travaille en parallèle sur le dossier João Neves. Mais ce dernier se complique, la faute aux demandes très élevées du Benfica pour lâcher sa jeune pépite.

Ainsi, le PSG penserait à l'ancien Lillois, dont le prix serait bien plus abordable. Manchester United, un temps intéressé par Onana, aurait jeté son dévolu sur Manuel Ugarte. C'est d'ailleurs dans l'optique d'un départ de l'Uruguayen que le Toffee est ciblé. Indispensable dans les plans de Domenico Tedesco avec la sélection belge, le milieu de terrain de 22 ans ne cesse de grandir et de progresser. Et il pourrait rapidement prendre la direction du Parc des Princes si les dirigeants parisiens passent à l'action. En besoin d'argent, Everton ne pourra pas le retenir à tout prix.