C'est la fin d'une belle histoire au RC Lens. Franck Haise, entraîneur lensois depuis 2020, va quitter le club artésien. C'est le président Joseph Oughourlian qui l'a confirmé en conférence de presse. Par ailleurs, les Sang et Or ont publié un communiqué officiel pour en dire plus sur la gouvernance du club.
Franck Haise s'en va, Pierre Dréossi arrive
Franck Haise ne sera pas l'entraîneur du RC Lens la saison prochaine. Joseph Oughourlian, le président artésien, a annoncé la nouvelle devant la presse, non sans regrets. "On aurait aimé qu'il reste. Je l’ai compris au cours d’un diner le 18 avril. Il était fatigué de mois d’atermoiements, fatigué du rôle de manager général, il voulait passer à autre chose. J'ai tout fait pour qu’il puisse rester. Je n’ai pas cherché à la garder de gré ou de force. Quand un entraîneur veut partir, c’est difficile. On a cherché un deal. On avait intérêt à se positionner sur d’autres profils. Et on a beaucoup de candidats. Le club est attractif. On n’a pas la bonne personne, on travaille d’arrache-pied, sans se presser. Les décisions prises trop vite ces derniers mois, on les a payées très cher" a-t-il déclaré, sans donner le nom de son successeur.
- À lire aussi : Lens, Mercato : accord total trouvé pour Franck Haise !
Par ailleurs, l'ancien directeur de football du FC Metz, Pierre Dréossi, prend la place d'Arnaud Pouille au poste de Directeur Général. "Le club commence une nouvelle étape dans la continuité. Je salue le travail d’Arnaud Pouille avec qui on s’est mis d’accord pour se séparer. On a eu des différends avec Arnaud sur la partie sportive, les investissements, la partie salariale" a-t-il ajouté, confirmant l'information dans un communiqué officiel. Enfin, Jean-Louis Leca met un terme à sa carrière de joueur pour prendre le poste de coordinateur sportif, alors que Diego J Lopez arrive en tant que responsable de la cellule de recrutement, en provenance des Girondins de Bordeaux.