Franck Haise aura indéniablement laissé une marque indélébile dans l'histoire du RC Lens. Arrivé pour tenter de remonter le club de la Ligue 2 en Ligue 1, le Rouennais a fait beaucoup mieux que cela. Dès sa première saison dans l'élite du football français, il parvient à classer les Sang et Or à la 7e place, tout comme au terme de la deuxième saison. L'exploit aura finalement eu lieu en 2022-2023, exercice au bout duquel les Lensois ont terminé dauphins du Paris Saint-Germain, à seulement deux petits points du titre. Franck Haise aura donc réussi en très peu de temps à passer de la Ligue 2 à la Ligue des champions, de quoi apporter aux fans du club des émotions indescriptibles. Mais l'histoire prend fin sur une note un peu plus triste.

foot11.com
Franck Haise, entraîneur du RC Lens. (IconSport)

Franck Haise chez un concurrent en Ligue 1

Les changements soudains de direction du RC Lens ont fragilisé ses ambitions à la tête de l'effectif professionnel. C'est donc très logiquement que Haise a pris la décision de partir pour de nouveaux horizons. L'entraineur de 53 ans veut aligner ses ambitions personnelles à celle d'un tout nouveau club pour lui. Selon L'Equipe, Haise sera bel et bien l'entraineur de l'OGC Nice la saison prochaine. Après plusieurs heures de flottements, notamment à cause de la délicatesse de trouver un accord entre les deux clubs, voilà qu'un accord total aurait été trouvé.

Toutes les parties se sont donc mises d'accord pour laisser Franck Haise signer son contrat avec les Aiglons. Ce dernier se serait engagé pour deux saisons, de quoi lui laisser un peu de temps pour réaliser un premier travail avant, pourquoi pas, une prolongation sur le long terme. Quand on connait l'instabilité du poste d'entraineur à Nice et les ambitions assez floues, on peut penser que Haise a eu des garanties pour l'avenir. Quoi qu'il en soit, c'est la fin d'un chapitre pour les uns et le début pour les autres.