dans

Quand Kylian Mbappé menace de tuer un joueur du FC Barcelone

« Dans la rue je te tue »

Kylian Mbappé a eu des mots avec des joueurs du Barça. Photo Icon Sport.

Dans une scène passée assez inaperçue, Kylian Mbappé a perdu ses nerfs face au FC Barcelone, en 8e de finale aller de Ligue des champions (4-1), mardi 16 février. Le prodige français a proféré des menaces brutales à l'encontre d'un joueur adverse. Plus

C’est une scène qui risque de choquer les fans du PSG et de l’équipe de France. Mardi 16 février, lors du 8e de finale aller de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le club de la capitale (1-4), Kylian Mbappé a complètement perdu ses nerfs. Au point de menacer de tuer un joueur du Barça.

Kylian Mbappé a perdu le fil côté comportement, mais au niveau de la conduite de balle, c’est limpide. Photo Icon Sport

Dérapage face à Jordi Alba

Après la Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé avait tout du gendre idéal. Une carrière à succès, une bonne éducation, de l’argent… Bref, tout le monde ou presque voulait s’arracher le gamin de Bondy. Depuis, son étoile sportive n’a pas vraiment pâli. Il trône toujours très près du firmament des meilleurs joueurs de la planète football.

Mais, côté comportement, les choses pourraient bien changer. Mardi soir, Kylian Mbappé a tout simplement perdu son calme face au défenseur espagnol Jordi Alba. Or, si la séquence aurait pu passer inaperçue en temps normal, le huis-clos fait que l’on entend tout ou presque dans le stade.

Kylian Mbappé pris en grippe par Sergio Busquets. Photo Icon Sport

Visiblement énervé par son comportement, Jordi Alba lui a demandé d' »arrêter de faire le grand« . Face à cette pique, Kylian Mbappé a eu des mots très surprenants : « Dans la rue, je te tue« . L’échange n’en est pas resté là puisque Gerard Piqué est venu lui demander qui il allait tuer. Jordi Alba a mis fin en l’échange en répondant à son coéquipier : « Laisse, il apprend le petit« .

La réponse de Kylian Mbappé sur le terrain

Au final, c’est bien Kylian Mbappé qui a eu le dernier mot, mais sur le terrain cette fois. Le joueur du PSG, privé de son coéquipier Neymar, a pris ses responsabilités en inscrivant un triplé. Il a été bien aidé par un Marco Verratti tout simplement étincelant sur le terrain.

Kylian Mbappé a planté un triplé. Icon Sport

Tout comme Erling Haaland, l’attaquant du Borussia Dortmund, Kylian Mbappé a réussi à marquer cette soirée de son empreinte. De quoi, selon certains, marquer le début d’une nouvelle ère à la tête du football mondial.

Si l’efficacité de Kylian Mbappé est bien au rendez-vous sur cette rencontre, la séquence ne devrait pas forcément jouer en sa faveur côté popularité. Or, celle-ci est en chute libre, selon un sondage publié il y a quelques semaines. A moins qu’il ne s’agisse d’une déclaration d’amour cachée au Real Madrid, le club rival du FC Barcelone. Après tout, le club dirigé par Zinedine Zidane rêve toujours de réussir à l’attirer dans ses filets

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messi et Ronaldo vs Mbappé et Haaland : la passation de pouvoir

Jorge Sampaoli : un pyromane sur le banc de l’Olympique de Marseille?