Verratti, 416 matches et une grande histoire d'amour au PSG

L'histoire aurait pu se terminer d'une manière bien plus glorieuse. Peut-être n'est-elle pas tout à fait terminée. Toujours est-il que le 13 septembre dernier, Marco Verratti, pas désiré par le nouveau coach Luis Enrique, a quitté le Paris Saint-Germain. 416 matches officiels, toutes compétitions confondues. Neuf titres de champion de France de Ligue 1, six Coupes de France et autant de Coupes de la Ligue, sous le bras. Un palmarès XXL pour le champion d'Europe italien, qui évolue actuellement à Al-Arabi Doha, au Qatar. Mais qui conserve des attaches très fortes avec la capitale française.

foot11.com
Marco Verratti, ici sous les couleurs du PSG. (IconSport)

Une clause pour quitter le Qatar une semaine par mois

La nuit dernière, nos confrères de L'Équipe ont sorti un joli papier sur la nouvelle vie de Marco Verratti. Expliquant que l'ancien de Pescara était toujours le même, dans ses bons comme dans ses mauvais côtés. Ce qui avait largement forgé sa réputation au PSG. Ils révèlent aussi que "Petit Hibou" a négocié une drôle de clause dans son contrat au Qatar. Ainsi, une semaine par mois, il est autorisé à quitter le pays pour voyager.

Très souvent, pour revenir en France, plus précisément dans la capitale, Paris, avec sa femme Jessica. Bien évidemment, toute idée de comeback au Paris Saint-Germain est à proscrire pour le milieu de 31 ans. Mais, vous l'aurez compris, Verratti était bien à Paris et y serait bien resté, encore un peu. Heureusement pour lui, sa nouvelle vie, à des milliers de kilomètres, lui permet de ne pas totalement couper les ponts avec la France.