Ancelotti, largement évoqué du côté du Brésil

Déjà, l'été dernier, la question de l'avenir de Carlo Ancelotti se posait. En effet, l'entraîneur du Real Madrid sortait d'une saison compliquée, avec deux échecs majeurs en Liga espagnole comme en Ligue des champions. En parallèle, le Brésil, en quête d'un nouveau sélectionneur, faisait du pied à l'Italien. Au bout du suspense, l'ancien coach du PSG avait décidé de rester. Une ultime saison, pensait-on, avant de répondre favorablement aux sirènes de la Seleçao, courant 2024. Mais selon toute vraisemblance, l'histoire entre Ancelotti et les Merengues n'est pas tout à fait terminée.

foot11.com
Carlo Ancelotti, bien parti pour prolonger avec le Real Madrid. (Icon Sport)

Une prolongation jusqu'en 2025 dans les tuyaux

Ce jeudi 28 décembre 2023, la presse espagnole et AS fait le point sur le dossier Carlo Ancelotti. Avec une information plutôt surprenante. Ainsi, celui qui a permis au Real Madrid de soulever la Ligue des champions à deux reprises serait sur le point de prolonger son contrat d'un an, soit jusqu'en juin 2025. Concrètement, les dirigeants madrilènes auraient programmé une rencontre en janvier prochain, après la Supercoupe d'Espagne.

Il faut dire que cette saison, le Real, leader de Liga, battu une seule fois grâce notamment à une défense de feu, est à la fête. La Casa Blanca est aussi bien partie en Ligue des champions, et peut se mettre à rêver d'une saison faste, comme en 2022. En tout cas, cette prolongation serait une très bonne nouvelle en perspective pour le club espagnole. De même qu'un gros coup dur pour la sélection brésilienne, assurément.