dans

PSG : Zidane, le grand favori pour remplacer Mauricio Pochettino

Paris en rêve !

Zinédine Zidane, priorité du PSG pour le poste d'entraîneur. Icon Sport
Zinédine Zidane, priorité du PSG pour le poste d'entraîneur. Icon Sport

Maintenant que la prolongation de Kylian Mbappé a été officialisée, le Paris Saint-Germain peut lancer les grands chantiers estivaux. L'un d'entre eux est celui de l'entraîneur, alors que le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance. Plus

Zidane, priorité du PSG ?

Le Paris Saint-Germain a bouclé sa saison de Ligue 1 par une large victoire contre le FC Metz, et une grande nouvelle : la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Cette dernière, officialisée peu avant la rencontre, lance un nouveau projet au Parc des Princes, dans lequel tout le monde ne sera pas inclus. Et c’est notamment le cas de Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG.

En effet, selon une information de RMC Sport et ESPN, l’Argentin devrait prendre la porte dans les prochains jours, alors qu’un coach serait la priorité du club parisien : Zinédine Zidane. Le Français, sans club depuis 2021 et son départ du Real Madrid, serait le grand rêve de Nasser al-Khelaïfi.

Un dossier de longue date

Ce n’est pas la première fois que le nom de Zinédine Zidane circule près de l’enceinte du Parc des Princes. Le Marseillais de naissance serait actuellement en négociations avec les dirigeants parisiens, et pourrait ne pas être le seul à débarquer.

Zinédine Zidane, de retour en France avec le PSG ? Icon Sport
Zinédine Zidane, de retour en France avec le PSG ? Icon Sport

En effet, Luis Campos, que Mbappé connaît bien de son passage à Monaco, pourrait prendre la place Leonardo. Le Brésilien n’est plus du tout en odeur de sainteté à Paris. Il devrait faire ses valises dans les prochaines heures. Le rêve de Nasser al-Khelaïfi, qui semble partagé par Kylian Mbappé, serait de réunir Campos et Zidane, et de créer une grande équipe autour de son numéro 7. Avec Zidane, le PSG mettrait la main sur un grand joueur, certes, mais aussi un entraîneur capable de gérer les egos. Il sait aussi, soit dit en passant, remporter la Ligue des champions, lui qui l’a gagnée à trois reprises. Alors, ce rêve sera-t-il exhaussé ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires