dans

PSG : Vers une prolongation de plusieurs cadres parisiens ?

Plusieurs dossiers chauds dans la capitale !

Marquinhos, Nuno Mendes et Achraf Hakimi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Marquinhos, Nuno Mendes et Achraf Hakimi sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Si la prolongation de contrat (ou non) de Kylian Mbappé monopolise toute l'attention, le Paris Saint-Germain devra bien négocier l'avenir de plusieurs autres cadres cet été. À l'inverse, qui sera poussé à quitter le PSG ? Plus

Officiellement, le PSG pourrait être sacré Champion de France dès la fin de ce mois d’avril. Dans la foulée, le club de la capitale devrait valider plusieurs informations au sein de son effectif. Qui va prolonger, qui va partir ? Petit tour d’horizon de l’effectif parisien.

Kylian Mbappé au cœur des négociations

Bien évidemment, LA priorité actuelle des dirigeants du Paris Saint-Germain, c’est obtenir la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, son maître à jouer. Le champion du monde français, cette saison, pèse 37 buts et 22 passes décisives en… 44 matches, clubs et sélections confondus. Au-delà de ces chiffres astronomiques, l’ancien Monégasque a forcé plusieurs fois la décision dans des moments compliqués. En Ligue 1 mais aussi en Ligue des champions, en huitième de finale contre le Real Madrid par exemple. Un Real qui souhaite toujours récupérer le natif de Bondy gratuitement cet été. Le PSG, lui, a bon espoir de prolonger Mbappé, et ainsi envoyer un signal fort au groupe et à ses rivaux européens.

À lire également : PSG : Un troisième club dans la course pour Mbappé ?

Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG. /IconSport
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG. /IconSport

Trois priorités, et un départ au PSG ?

Comme Kylian Mbappé, Angel Di Maria arrive en fin de contrat et ne devrait pas être retenu. En revanche, le Paris Saint-Germain espère toujours garder sa pépite néerlandaise Xavi Simons, et faire passer professionnel le jeune Ismaël Gharbi, comme le révèlent nos confrères de France Bleu Paris. Histoire de ne pas reproduire les erreurs du passé en laissant filer des talents devenus internationaux par la suite. Tous sous contrat jusqu’en 2023, Messi, Paredes, Gueye, Kehrer ou encore Ramos ne devraient pas bouger cet été.

Toujours selon nos confrères, une fois le titre en Ligue 1 en poche, le PSG aimerait acter la prolongation de trois de ses cadres, tous sous contrat jusqu’en 2024. Il s’agit des défenseurs centraux Marquinhos et Presnel Kimpembe, ainsi que du milieu italien Marco Verratti. En parallèle, même s’il leur reste eux aussi deux ans de contrat, Icardi, Wijnaldum et Kurzawa pourraient bien ne pas être retenus. Vous l’aurez compris, l’été s’annonce chaud dans la capitale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Marquinhos (Marcos Aoás Corrêa)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires