Ce serait de nouveau un mauvais coup joué par Chelsea au Paris Saint-Germain. L'hiver dernier, les dirigeants des Blues étaient accusés d'avoir saboté délibérément le transfert d'Hakim Ziyech à Paris lors des ultimes secondes du mercato. Pour cet été, les deux écuries vont chacune de leur côté tenter de se renforcer drastiquement pour la saison prochaine. Si le club francilien a orné sa saison d'un titre de champion de France, les deux formations sont critiquées pour leur niveau de jeu. Et chacune va chercher à apporter du sang neuf au milieu de terrain. Jusqu'alors, le Paris Saint-Germain semblait être en pôle position pour s'adjuger les services de Manuel Ugarte. Le milieu de terrain défensif plait énormément à Luis Campos. En plus, il dispose d'une clause libératoire de 60M€, un prix somme toute assez bas pour un club de cette envergure. Mais Chelsea veut jouer les troubles-fêtes.
- A lire aussi : PSG, Mercato : Donnarumma en dit plus sur son avenir
Chelsea veut doubler Paris pour Ugarte
Selon les informations de Franco Fernandez, journaliste uruguayen, Manuel Ugarte pourrait finalement signer à Chelsea. Si un club fait sauter sa clause libératoire, la décision finale revient au joueur. Et lui privilégierait un départ en Premier League. Jouer la Ligue des champions la saison prochaine ne semble pas être un objectif plus attrayant pour lui que celui de fouler les pelouses anglaises. L'accord pourrait donc se trouver aux alentours de 60 millions d'euros, soit le montant de la clause. Toutefois, d'autres clubs de Premier League veulent les concurrencer.
- A lire aussi : PSG, Galtier après le titre : « Je mérite de rester »
C'est notamment le cas de Liverpool qui cherche également son futur milieu défensif. En attendant, la lutte va faire rage jusqu'au bout entre les clubs les plus intéressés. Alors que tout semblait fait pour que Manuel Ugarte file au Paris Saint-Germain, les dirigeants franciliens vont devoir batailler. S'ils ne parviennent pas à se l'offrir, il faudra activer une nouvelle piste vers un milieu défensif car le club en a réellement besoin.