S'il ne faut pas banaliser un titre de champion de France, nous sommes tout de même en droit d'affirmer que le Paris Saint-Germain n'a pas particulièrement brillé lors de la deuxième partie de la saison. Sauvé par une première moitié stratosphérique, Christophe Galtier sait qu'il aurait pu perdre le titre à quelques éléments et circonstances près. Tout juste sacré champion de Ligue 1 après une saison difficile, le Paris Saint-Germain devrait activement chercher un nouvel entraineur. Mais pour l'actuel technicien du club francilien, il ne fait aucun doute qu'il mérite d'y rester encore une saison supplémentaire. Pas sûr que la haute sphère parisienne soit du même avis.

Christophe Galtier : "Je me suis donné à fond dans cette saison"

Présent face à la presse pour l'habituel débrief d'après-rencontre, Christophe Galtier a tout de suite dû répondre à des interrogations sur son avenir. "Je l'ai dit hier en conférence de presse, il y a tout ce que vous pouvez dire, écrire, c'est votre travail. Et puis l'analyse, les remarques, la méchanceté, le non-respect pour certains..., a d'abord détaillé l'entraîneur parisien. Et il y a tout ce que je vis en interne avec mes joueurs, mes dirigeants, il y a un grand décalage entre les médias qui écrivent et ce que nous vivons."

Avant de poursuivre sur son engagement pour le club. "Oui, oui, je le mérite. Parce que je me suis donné à fond dans cette saison, avec beaucoup d'énergie, j'ai su maintenir le cap dans les moments très, très difficiles, vous ne m'avez pas épargné, nous sommes champions de France, nous avons gagné le Trophée des champions. Une saison catastrophique au PSG, c'est quand on n'est pas champion. On a atteint un objectif qui était clairement défini, on n'a pas atteint les objectifs en Coupe de France et en Ligue des champions, mais c'était très compliqué en seconde partie de saison. Oui, j'estime personnellement que je mérite de continuer." Voilà qui est dit.