La jeunesse a de beaux jours devant elle au PSG. Depuis l'arrivée de Christophe Galtier, certains joueurs formés au club ont eu l'occasion de briller et d'avoir du temps de jeu. C'est notamment le cas de Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain est ainsi entré en cours de jeu lors du match face à Montpellier, et s'est offert son tout premier but en Ligue 1 dans le temps additionnel pour le 3-1. 

Warren Zaïre-Emery lors de la victoire face à Châteauroux (Icon Sport)
Warren Zaïre-Emery lors de la victoire face à Châteauroux (Icon Sport)

"J'essaie de me projeter" 

Ainsi, au micro de Canal +, Warren Zaïre-Emery a été interrogé au sujet de son tout premier but avec le PSG en championnat. "C'est mon premier but en Ligue 1, et je suis très content. J'essaie de me projeter", déclare le jeune homme. Du haut de ses 16 ans et 10 mois, il est devenu, par la même occasion, le plus jeune buteur de l'histoire du club, toutes compétitions confondues.  

En parallèle, Warren Zaïre-Emery a été questionné sur les jeunes joueurs au PSG. Et le constat est le même pour le milieu de terrain que pour les observateurs. "C'est clair, il y a beaucoup de jeunes dans l'équipe. Parfois le coach me fait rentrer, donc on doit apporter notre pierre à l'édifice. Et on le fait bien". 

Zaïre-Emery, "un très grand futur" selon Christophe Galtier 

Au micro de PSGTV, Christophe Galtier s'est aussi exprimé concernant l'entrée en jeu du jeune Parisien. "Il était très malheureux après le match de Reims, par rapport au but qu'on a concédé. Beaucoup de gens lui étaient tombés dessus alors que c'est un joueur avec un très grand futur. Il nous semblait aussi important qu'il puisse entrer dans ce match-là. Il nous a apporté ce qu'il peut apporter". 

Warren Zaïre-Emery a d'ailleurs ce goût de l'effort que semble apprécier son entraîneur. "On doit être tous ensemble, montrer qu'on est une vraie équipe" déclarait-il au micro de PSGTV. "Il faut faire les efforts ensemble et donner le maximum pour remporter les matches et ramener les trois points à la maison. J'ai marqué mon premier but en Ligue 1, et je ne peux qu'être heureux. Et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres", explique-t-il.