Une entreprise longue de plusieurs mois pourrait enfin porter ses fruits. Selon les informations du journal L'Équipe, le Paris Saint-Germain pourrait avoir trouvé son futur actionnaire majoritaire. Une rencontre entre Nasser al-Khelaïfi et les dirigeants du fonds d'investissement américain Arctos Partners a effectivement eu lieu ce mardi. Des discussions qui se seraient révélées positives.

Actuel détenteur du capital du club parisien, Qatar Sports Investments (QSI) souhaiterait y faire prochainement entrer un nouvel actionnaire. Un rachat de 5 à 15% de ses parts est donc attendu de la part d'Arctos Partners. Valorisé à quatre milliards d'euros par son président, le Paris Saint-Germain pourrait donc rapidement entamer une nouvelle page de son histoire.

Un point négatif pour le PSG

Mais la recherche de futurs investisseurs n'a pas toujours été simple pour les dirigeants parisiens. En effet, le fait que le club ne soit pas propriétaire de son stade, le Parc des Princes (qui appartient à la ville de Paris), en a rebuté certains. Un point noir dont a parfaitement conscience Nasser al-Khelaïfi, le président parisien.

"Quelle est la valeur du stade sans le PSG ? Ce n’est rien. La mairie doit aussi se demander ce que le club rapporte à la ville de Paris. S’ils pensent que l’on va investir 500 millions d’euros, on va simplement aller construire un nouveau stade", déclarait-il d'ailleurs à L'Équipe en décembre dernier. "S’ils ne veulent pas accepter notre offre, on part, avait alors prévenu le Qatarien. On ne menace pas. On se serre la main, on remercie la mairie et on se dit au revoir."  Comme révélé depuis de nombreux mois, le Paris Saint-Germain s'intéresse à l'achat du Stade de France, doté d'une capacité de 80.000 places. Le club a d'ailleurs déjà déposé un dossier pour son acquisition.