Marcelino déçu par son attaque
Sur la pelouse grecque du Panathinaïkos, l'OM a échoué mercredi soir lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Muets devant et décevants dans le cœur du jeu, les Marseillais devront réaliser une tout autre partie lors du match retour prévu la semaine prochaine.
- À lire également : Mercato : un gros flop de Longoria sur le point de quitter l’OM
De quoi forcement inquiéter un peu Marcelino, qui attendait mieux de son équipe, notamment du point de vue offensif. "On a été en dessous du niveau qu'on espérait surtout sur l'aspect offensif. On est en construction, on a eu très peu de temps pour travailler. Ce n'est pas une excuse, mais c'est la réalité. On était venus pour gagner et c'est maintenant mardi prochain qu'on doit gagner, par deux buts d'écart. Ce carton rouge (infligé à Kondogbia à la 65e), à ce stade du match, a été une difficulté considérable. Et le jaune pris à la première minute nous a conditionnés. On a ensuite bien défendu, on a essayé de tenir le coup et on a été plutôt solides. Mais ils ont marqué presque sur leur seule occasion" a-t-il déclaré en conférence de presse d'après-match.
Il regrette pour Kondogbia
En seconde période, Marseille n'a pas été aidé avec l'expulsion de Geoffrey Kondogbia suite à deux cartons jaunes. Marcelino, qui pensait avoir affaire à un joueur d'expérience, regrette de ne pas l'avoir fait sortir du terrain. "Kondogbia est un milieu, un joueur d'expérience. Si j'avais su, je l'aurais changé, mais on ne peut pas remplacer tous les joueurs avertis... La qualification est désormais plus dure qu'avant. Mais je suis toujours optimiste. Chez nous, avec notre public, je pense qu'on a assez d'arguments. J'ai toujours beaucoup de confiance en mon équipe."
- À lire également : LdC : l’OM s’incline et devra renverser le Pana au Vélodrome
Sur la pelouse du Stade Vélodrome mardi prochain, l'OM n'aura pas le droit à l'erreur. Une victoire sera obligatoire pour espérer décrocher une place pour la Ligue des Champions.