C'est un message d'une limpidité sans pareille. Dans la nuit de mardi à mercredi, des supporters de la Juventus se sont rendus devant leur antre turinois et y ont arboré une banderole hostile à Romelu Lukaku (30 ans). Annoncé dans le viseur de la Vieille Dame, le Belge évoluait la saison passée à l'Inter Milan, grand rival de la Juve, où il était prêté par Chelsea.

Et selon les informations de Sky Sports, l'avant-centre des Blues pourrait faire partie d'un échange (+ une somme d'argent) incluant également le Serbe Dušan Vlahović (23 ans). Une possibilité qui ne passe visiblement pas auprès des plus fervents supporters juventini, qui ne se sont pas privés de le faire savoir à leur direction.

Lukaku moqué après la finale de C1

"Lukaku reste à Milan, on a déjà un deuxième gardien", peut-on ainsi lire sur la banderole déployée par des membres de la Curva Sud, où opère les Drughi. Une message qui fait référence à la dernière finale de Ligue des Champions, au cours de laquelle le meilleur buteur de l'histoire de la sélection belge (75 buts en 108 sélections) avait involontairement dévié une tête de son coéquipier Federico Dimarco qui se dirigeait tout droit au fond des filets d'Ederson.

Un geste malencontreux qui avait condamné l'Inter Milan à la défaite face à Manchester City (1-0). Une image qui évidemment reprise et moquée sur les différents réseaux sociaux. Ainsi, alors qu'il demeure aujourd'hui lié à Chelsea jusqu'en 2026, l'état-major du club londonien cherche à s'en débarrasser. Par chance, la Juventus serait vraisemblablement prête à l'y aider. Et si ce deal se concluait, on peut déjà imaginer l'accueil glacial que réserverait le public turinois à l'ancien nerazzurro. Mais on le sait, dans le football tout va très vite et l'amour des supporters se gagne sur le terrain, pas dans les médias.