Le successeur de Leonardo au PSG est connu

La prolongation de contrat de Kylian Mbappé lui aura donc été fatale. Selon plusieurs sources concordantes, Leonardo a quitté ses fonctions de directeur sportif au soir de l'ultime journée de Ligue 1 face à Metz. Malgré quelques succès, le comeback du Brésilien en tant que directeur sportif du PSG aura surtout eu son lot d'échecs, entre recrutement très mitigé et ventes rarement bien senties. Pour lui succéder, c'est Luis Campos, passé par Monaco et Lille notamment, qui fait figure de favori. Mais le Portugais pourrait bien ne pas débarquer tout seul dans la capitale.

Luis Campos est le nouveau directeur sportif du PSG. (Icon Sport)
Luis Campos est le nouveau directeur sportif du PSG. (Icon Sport)

Antero Henrique, un retour dans l'ombre ?

Selon nos confrères de Foot Mercato, Luis Campos devrait recevoir le coup de main officieux d'Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain entre juin 2017 et juin 2019. Mais les rôles des deux hommes seraient bien distincts. Ainsi, Campos va gérer le recrutement, depuis Paris. Celui qui était plébiscité par le clan Mbappé occupera donc pleinement ses fonctions de "DS".

Henrique, lui, aura pour principale mission d'aider le club fraîchement champion de France de Ligue 1 à faciliter la vente d'un maximum de joueurs qui n'entrent plus forcément dans les plans du PSG. Si les indésirables ne manquent pas, le cas Neymar sera suivi de près. Le Brésilien dispose encore d'une belle valeur marchande et en cas d'offre alléchante, Antero Henrique, ancien vice-président du FC Porto, qui avait fait venir... Kylian Mbappé au PSG en 2017, aurait cette fois le rôle du vendeur. Lui qui est directeur sportif de la Qatar Stars League depuis peu et qui gérera ses dossiers depuis Doha. La doublette gagnante pour Paris ?