Leonardo licencié, Luis Campos arrive
À peine la prolongation de Kylian Mbappé annoncée, nous apprenions que le directeur sportif Leonardo était licencié. Un vent nouveau souffle désormais sur le PSG. Depuis quelques heures le nom de Luis Campos tourne autour du Paris Saint-Germain. RMC Sport vient de confirmer que le portugais sera bel et bien le nouveau directeur sportif des Rouge et Bleu. Une nouvelle qui fait rapidement le tour des réseaux sociaux.
- À lire aussi : PSG : Leonardo, démis de ses fonctions de directeur sportif
Passé par l'AS Monaco entre 2013 et 2016, Luis Campos est également passé par le LOSC de 2017 à 2020. Ces deux passages en France ont été vivement salués pour son travail absolument colossal dans les deux clubs. Après un bref passage en Belgique puis au Portugal, Luis Campos signe son retour en France dans le club de la capitale.
Le PSG dit au revoir à Leonardo
Arrivé une première fois au Paris Saint-Germain en 2011, il permet notamment les arrivées de Thiago Silva, Marco Verratti ou encore Zlatan Ibrahimovic. Deux ans plus tard, le Brésilien quitte le PSG. Avec des mercato plus ou moins compliqués pour le PSG, malgré de belles arrivées comme Neymar et Mbappé, Leonardo a été vivement réclamé auprès des supporters. C'est donc en 2019 qu'il fait son retour au sein du club.
Seulement, il vaut mieux parfois ne pas tenter de faire revivre son ancienne gloire. Les relations entre le directeur sportif, les joueurs ainsi que le président Nasser Al-Khelaifi se sont rapidement dégradées. De ce fait, Leonardo est contraint de céder sa place à Luis Campos. Une décision non encore annoncée par le club. L'officialisation de Luis Campos devrait arriver incessamment sous peu. Le PSG tente de se refaire après une saison compliquée.