Pochettino quitte Paris…

L’avenir de Mauricio Pochettino ne fait plus grand doute. Malgré le titre de champion de France acquis à quatre journées de la fin, la saison du PSG reste décevante. Le club francilien a été éliminé de la Ligue des champions dès les huitièmes, et le jeu mis en place par l’entraîneur de 50 ans n’enthousiasme pas les supporters. La direction parisienne va donc verser environ 15M€ à son coach pour s'en séparer. L’annonce officielle du divorce entre les deux parties ne devrait pas tarder à arriver.

Pour le remplacer, Antonio Conte aurait soumis sa candidature au PSG. Et l’intérêt serait réciproque. D'après Le Parisien, les dirigeants franciliens rêveraient toujours de faire venir Zinédine Zidane en priorité, mais savent qu’il sera très compliqué de convaincre le Français. Et ils verraient Conte comme une solution de rechange convaincante. L’Italien pourrait donc quitter ses fonctions à Tottenham pour débarquer chez le champion de France. Quant à Pochettino, il pourrait faire le chemin inverse.

Conte pourrait quitter Tottenham seulement quelques mois après son arrivée pour signer à Paris (iconsport)
Conte pourrait quitter Tottenham seulement quelques mois après son arrivée pour signer à Paris (iconsport)

… pour retourner à Tottenham ?

Comme évoqué il y a peu, l’hypothèse d’un retour de Pochettino à Londres en cas de départ de Conte tient la route. Car le président de Tottenham, Daniel Levy, avait avoué peu après avoir licencié l’Argentin, en 2019, qu’il regrettait son choix. Il a toujours gardé son ancien entraîneur en haute estime, et a même tenté de le faire revenir l’été dernier. À l’époque, le PSG avait refusé de le lâcher.

Conte pourrait quitter Tottenham seulement quelques mois après son arrivée pour signer à Paris (iconsport)
Pochettino pourrait faire son grand retour à Tottenham (iconsport)

Mais la donne est donc désormais différente, et The Sun appuie l’hypothèse d’un retour de Pochettino chez les Spurs. Le quotidien britannique avance que Tottenham est le club favori pour l’attirer. Et que le technicien argentin pourrait convaincre Harry Kane de rester cet été. En plus de cela, Pochettino pourrait utiliser sa relation avec Christian Eriksen pour l’attirer, lui que son ancien club rêverait aussi de faire revenir.