Le Paris Saint-Germain a changé de dimensions avec l'arrivée du Qatar il y a maintenant plus d'une décennie. Et une des critiques qui revient le plus depuis, c'est l'ingratitude envers les anciens du club, et l'oubli de ceux qui ont fait l'histoire avec l'arrivée de QSI. Dans un entretien du Parisien, Luis Fernández regrette le manque de reconnaissance des dirigeants parisiens.
Luis Fernández met l'accent sur l'ingratitude du PSG
"Au PSG, la reconnaissance des anciens n'existe pas", a déclaré Luis Fernández. L'ancien joueur (1978-1986) et entraîneur (1994-1996 puis 2000-2003) a pointé du doigt un problème souvent évoqué au PSG depuis plusieurs années. "Oui, je suis déçu parce qu’au PSG, la reconnaissance des anciens n’existe pas. Je m’en suis déjà rendu compte le soir de PSG-Milan. Je voulais rentrer dans le carré pour le faire visiter à un ami italien et on m’a refusé l’accès" a raconté l'ancien coach parisien, qui n'a semble-t-il pas encore avalé la pilule.
Mais c'est surtout le refus de lui remettre la Légion d'honneur au Parc des Princes qui ne passe pas. "C’était l’endroit idéal", regrette-t-il. La cérémonie aura finalement lieu à l'Hôtel de ville de Paris, le 22 février prochain, et se verra décoré par Michel Platini. Après des mois de négociations avec la direction du PSG, Luis Fernández a finalement lâché l'affaire et accepté la proposition de la mairie de Paris. "On m'a proposé un salon pour 20 ou 30 personnes, sans accès à la tribune. Mes invités n'auraient donc pas pu assiter au match. Je ne vais pas les laisser sur le trottoir" a-t-il ajouté, précisant qu'il aimerait inviter entre 150 et 200 personnes. L'ancien coach parisien espère que ce comportement et ce manque de reconnaissance n'aura pas d'impact sur l'avenir du PSG, dont l'image a pu être écornée à plusieurs reprises ces dernières années.