dans

PSG : Thiago Silva égratigne la gestion du club parisien

Les dirigeants et le public en prennent pour leur grade !

Thiago Silva, ici sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
Thiago Silva, ici sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Après avoir quitté le Paris Saint-Germain en 2020 dans des conditions particulières, Thiago Silva a trouvé sa place à Chelsea. Pour lui, le PSG doit changer des choses s'il veut atteindre ses objectifs. Plus

En quelques mois, tout a changé. Après une finale de Ligue des champions perdue avec le PSG en 2020, Thiago Silva a soulevé la Coupe aux grandes oreilles en 2021 avec… Chelsea. Une jolie récompense pour le défenseur central de 37 ans. Qui, avec du recul, a analysé la situation parisienne.

Pour Thiago Silva, le PSG manque de stabilité

Interrogé par le Canal Football Club sur l’élimination du Paris Saint-Germain dès les huitièmes de finale par le Real Madrid, Thiago Silva a été franc. Pour lui, il faut arrêter de « faire beaucoup de changements » car « chaque fois, on revient à zéro« . L’actuel défenseur de Chelsea a aussi expliqué que le football n’était pas qu’une question d’argent et que la continuité au niveau de l’effectif et des dirigeants avait un rôle majeur dans la performance. Pour rappel, Chelsea, tenant de la C1, est toujours en course pour se succéder en mai prochain.

Thiago Silva ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Thiago Silva ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

« Chaque année, c’est la même chose, je pense qu’il y a des choses à regarder pour essayer de les améliorer, pour le futur. Et il ne faut pas faire beaucoup de changements. Là c’est difficile de continuer à progresser. Chaque fois, on revient à zéro. Ça ce n’est pas possible dans le football. Même si le PSG a beaucoup d’argent, ce n’est pas ça qui fait gagner des titres. »

Thiago Silva, l’ancien défenseur du PSG, pour le Canal Football Club.

Neymar défendu, pas les supporters

En parallèle, Thiago Silva a aussi été amené à livrer son point de vue sur le traitement dont est victime son compatriote brésilien Neymar. Pour le joueur des Blues, le public du Paris Saint-Germain devrait plutôt encourager ses joueurs que les critiquer et les siffler. « Ce sont toujours les supporters qui font la différence, négativement, comme positivement« , a ainsi analysé l’ancien défenseur de l’AC Milan. Un conseil suivi à la lettre par les fans du PSG sur la fin de saison à venir ?

« Il est très content là-bas mais c’est difficile d’être toujours critiqué et sifflé. Ce n’est pas bon. Tu gagnes tout, en France, ça ne sert à rien. Il faut gagner la Ligue des champions. Mais ce n’est pas comme ça qu’on va la gagner. Je pense que les supporters doivent supporter réellement l’équipe, parce que l’équipe a besoin d’une atmosphère, que ce soit au Parc ou à l’extérieur. Nous qui jouons au foot savons que ce sont toujours les supporters qui font la différence, négativement, comme positivement. »

Thiago Silva, le défenseur de Chelsea, interrogé par le Canal Football Club.

Thiago Silva, aujourd’hui très bien à Chelsea, jouera son quart de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid à Stamford Bridge ce mercredi 06 avril à 21h.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thiago Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires