dans

PSG : Son transfert avorté au Real, l’attaque parisienne… Mbappé fait le tour !

Il a fait le tour de l’actualité parisienne.

Kylian Mbappé s'est livré pour Prime Vidéo (iconsport)
Kylian Mbappé s'est livré pour Prime Vidéo (iconsport)

Lors d’une interview accordée à Prime Vidéo, Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, s’est exprimé sur son transfert avorté au Real Madrid, et sur le style de jeu parisien cette saison. Plus

Mbappé confirme une nouvelle fois ses envies de départ

Après plusieurs saisons dans la capitale, Kylian Mbappé a eu l’envie de découvrir de nouveaux horizons. Suivi de près par le Real Madrid depuis maintenant quelques années, l’attaquant du PSG avait émis le souhait à ses dirigeants de rejoindre le club espagnol. Sauf que, Paris n’a pas voulu le laisser partir, ce qui l’a forcément déçu.

« Tu dois prendre une décision… ce n’est pas facile. Quoi qu’il arrive, je vais jouer dans un grand club. Les gens me demandaient si je n’étais pas trop déçu… oui, un peu au début quand tu voulais partir, mais je n’étais pas en National ! Je suis dans un club qui veut gagner la Ligue des champions ! En plus je suis Parisien, je suis super bien et je l’ai toujours dit mais je voulais découvrir autre chose »

Prime Vidéo
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (iconsport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (iconsport)

Il s’exprime sur l’animation offensive

Depuis le début de la saison, le PSG est loin d’être impressionnant offensivement, malgré les noms sur le terrain. En plus de cela, le trio offensif a tendance à ne pas revenir défendre, ce qui pose de sérieux problèmes dans l’animation. Mbappé, bien conscient de tout cela, sait que c’est un souci à régler, mais rajoute qu’ils ne pourront pas toujours être présents dans le repli.

« Si on parle de City, je ne pense pas qu’on n’avait pas la volonté de se replacer. On était dans une configuration où on était harcelés. On était dans notre camp, on a joué les coups à trois parce qu’on n’avait pas la maîtrise. A partir de là, on avait 70m pour faire des contre-attaques… c’est sûr qu’à certains moments, on ne sera pas là en défense »

« A Monaco, c’était Aquaboulevar »

Contrairement à l’AS Monaco, le PSG tombe souvent sur des blocs bas, ce qui change bien les choses selon Kylian Mbappé.

« J’ai commencé dans un football de transition avec Monaco, c’était Aquaboulevard, tout le monde nous laissait limite marquer. Je suis arrivé à Paris, c’est fini, tous les week-ends c’est du 5-3-2, personne ne vient nous chercher et met le bus. J’ai commencé à droite, je n’avais jamais joué à droite, j’ai appris un nouveau football, un nouveau statut »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires