dans

PSG : Sans Donnarumma, Navas et Rico, quel gardien contre Nice ?

Heureusement que le PSG a 6 gardiens.

Letellier, Franchi ou Lavallée face à Nice en Coupe de France ? (Icon Sport)
Letellier, Franchi ou Lavallée face à Nice en Coupe de France ? (Icon Sport)

Les absences de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas ne font pas les affaires de Mauricio Pochettino. Alors que Sergio Rico vient de s’envoler pour Majorque en prêt, quel gardien du PSG jouera contre Nice ? Plus

L’expérience de Letellier pour le PSG ?

Avec le départ de Sergio Rico, et les absences de Gianluigi Donnarumma (blessure) et Keylor Navas (sélection), Mauricio Pochettino est devant un sacré casse-tête pour désigner le gardien titulaire pour le match du PSG contre Nice. Dans ce cas, quel portier choisir ? Dans la hiérarchie, Alexandre Letellier a longtemps été gardien numéro 3 puis 4. Il serait donc logique de le choisir pour débuter face aux Aiglons.

Problème, le gardien français de 31 ans, formé au PSG, n’a pas joué un seul match professionnel depuis deux longues années. Revenu au club en 2020, il avait été attirer libre de tout contrat depuis sa saison à Orléans. L’objectif était uniquement d’avoir un joueur formé au club pour l’intégrer à la liste de l’effectif de la Ligue des champions. Son dernier match de championnat remonte à mars 2020. C’était avec Orléans, en Ligue 2. Avec Paris, il n’a joué que des bribes de matchs amicaux pendant les trêves internationales d’été. Autre problème, il est actuellement blessé et pourrait tout bonnement ne pas être appelé.

Est-ce un bon choix pour le PSG ? S’il est avant tout un gardien expérimenté, il ne faut pas occulter le fait qu’il n’a pas joué depuis très longtemps. L’occasion serait donc parfaite pour faire jouer la jeunesse. Dans ce cas, Mauricio Pochettino a encore deux solutions possibles, dont une pas si familière que ça.

La jeunesse de Franchi et Lavallée ?

Si l’expérience d’Alexandre Letellier aurait pu être une option viable, son manque de temps de jeu lui sera probablement préjudiciable. Dans ce cas, il ne reste plus que deux options pour l’entraîneur argentin du PSG. Premièrement, Denis Franchi. Ce dernier a déjà connu le groupe pro et a même été gardien numéro 2 lors de la réception de Reims (v. 4-0). Son coéquipier du jour, Keylor Navas, en avait dit beaucoup de bien.

« Je pense que c’est un grand gardien qui a beaucoup d’avenir, a jugé l’ancien portier du Real Madrid. Il travaille avec nous et cela l’aide beaucoup parce qu’il a l’attitude de vouloir apprendre, se renforcer. Nous sommes très contents de pouvoir l’aider. Il peut s’améliorer et devenir un excellent gardien avec une grande carrière. Je suis sûr qu’il va y arriver. » De quoi faire pencher la balance ?

En l'absence de Donnarumma et Navas, qui de Letellier, Franchi voire Lavallée prendra leur place ? (Icon Sport)
En l’absence de Donnarumma et Navas, qui de Letellier, Franchi voire Lavallée prendra leur place ? (Icon Sport)

Enfin, il reste l’option Lucas Lavallée. Arrivé de Lille lors de la fenêtre estivale de transferts, le jeune portier français de 18 ans pourrait vivre un rêve en revêtant le maillot du PSG dans le cadre d’un match de Ligue 1. Sa dernière belle performance date de la 15e journée de Ligue 1 lors d’un déplacement à Saint-Etienne. Il avait été désigné troisième gardien, après, là aussi, un bon nombre d’absences. Alors ? Qui de Letellier, Franchi ou Lavallée portera le maillot de titulaire du PSG face à Nice ? Réponse à l’annonce de la composition lundi 31 janvier au soir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires