Deux buts pour Verratti, utopie ou réalité ?

Non, vous ne rêvez pas ! Marco Verratti a bien inscrit un doublé lors d’un match officiel avec le PSG dans le cadre de la 22e journée du Championnat de France de Ligue 1. C’est un événement pour les fans du PSG. Le dernier but en championnat du milieu italien remontait au 6 mai 2017 (face à Bastia, victoire 5-0), mais cette fois, c’est un doublé qu’il a inscrit.

Marco Verratti a ouvert le score pour le PSG (iconsport)
Marco Verratti a ouvert le score pour le PSG (iconsport)

Voir Verratti marquer peut déjà ressembler à une utopie, et il est parfois difficile de le croire sans le voir. Pourtant, l’international italien a frappé deux fois vers la cage de Predrag Rajkovic face à Reims et a inscrit deux jolis buts. Toutefois, le doute planait encore à cause de l’origine du buteur sur le deuxième but. La frappe de Verratti a largement été déviée, obligeant la LFP à trancher. C’est désormais officiel, le vainqueur de l’Euro 2020 a inscrit le premier doublé de sa carrière, à 29 ans.

Il a bien lancé son équipe

Buteur, certes, mais il a surtout permis à son équipe de mener au score juste avant la mi-temps d’un beau tir décroisé pied gauche. Mauricio Pochettino s’est réjoui de voir Marco Verratti marquer, un joueur qui n’a « pas trop l’habitude de marque souvent » selon le technicien argentin du PSG.

Dans le jeu, le PSG propose du mieux ces derniers temps et continue de se rassurer avec la réception du Real Madrid le 15 février prochain dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il ne reste plus qu’à voir si Verratti réitérera cette prestation et cette volonté de tirer au but face au plus grand vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes.