Hakimi nouveau spécialiste des coups francs
Latéral très offensif, souvent buteur en club (24 buts en carrière), Achraf Hakimi profite de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement au Cameroun pour montrer d’autres qualités qu’on ne lui connaissait pas. Alors qu’il n’avait encore jamais marqué sur coup franc direct, le Parisien a offert le match nul au Maroc face au Gabon de cette manière le 18 janvier dernier (2-2). Ce mardi 25 janvier, tandis que la sélection marocaine peinait à se défaire du Malawi en huitième de finale de la CAN, l’ancien du Real Madrid a remis ça.
Auteur d’une frappe surpuissante à la 70ème minute, Hakimi a envoyé son équipe en quart de finale (2-1), et de nouveau brillé dans l'exercice des coups francs. Au point d’afficher désormais l’ambition de tenter plus souvent sa chance en club.
- À lire aussi : CAN 2022 – stars, pièces maîtresses, pépites : tous les joueurs à suivre pendant la compétition !
L'ordre des tireurs chamboulé au PSG ?
Sauf qu’à Paris, entre Neymar, Lionel Messi voire Ángel Di María, il risque d’y avoir embouteillage au moment de botter les coups francs. Pas de quoi décourager Hakimi comme il l’a expliqué au micro de Canal+ Sport Afrique après le match. Bras dessus bras dessous avec l’Angevin Sofiane Boufal, le Parisien a reconnu, dans un mélange d’anglais et de français que ce serait « difficile » en club. Avant d'expliquer qu’il « essayerait de parler avec Léo (Messi) et Neymar » à son retour en France.
Alors que le Brésilien et l’Argentin sont peu en réussite dans l’exercice cette saison, le PSG n’a pas trouvé l’ouverture sur coup franc direct en 2021-2022. Si Hakimi continue d’afficher cette même réussite insolente, il se pourrait bien que la donne change dans les prochaines semaines.