dans

PSG-Real : Nicolas Anelka donne son pronostic de la rencontre

Il s’attend à un gros match.

Nicolas Anelka a donné son favori pour la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Icon Sport
Nicolas Anelka a donné son favori pour la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Icon Sport

Alors que le choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid approche à grands pas, l'ancien joueur des deux clubs, Nicolas Anelka, a donné son pronostic. Plus

Avantage Real pour Anelka

Toute la planète football aura les yeux rivés sur le Parc des Princes ce mardi 15 février. Le Paris Saint-Germain y recevra le Real Madrid en huitième finale aller de Ligue des champions. Si certaines stars pourraient manquer à l’appel, l’intérêt pour cette rencontre n’en sera pas pour autant écorné. D’anciennes gloires du football y sont d’ailleurs allées de leur pronostic. C’est le cas de l’ancien joueur du PSG et du Real, Nicolas Anelka.

Dans une interview à Marca, le Français a évoqué la confrontation entre Parisiens et Madrilènes, donnant un petit avantage aux Espagnols. « C’est une finale avant l’heure, sans doute. Deux grandes équipes, deux grands clubs. Je donne un léger avantage au Real Madrid parce qu’il a plus d’expérience. Dans ce genre de matches, ils sont toujours très forts. Mais le PSG a des joueurs extraordinaires et peut aussi faire un bon résultat« , a expliqué Nicolas Anelka dans le quotidien sportif espagnol.

Un match « spécial » pour Mbappé

L’ancien joueur de l’équipe de France a également évoqué la situation particulière de Kylian Mbappé, que tout le monde annonce au Real Madrid en fin de saison. « Ce sera un match spécial. Tout le monde dit qu’il va aller au Real. Et va-t-il vouloir faire la différence justement pour montrer qu’il peut y jouer ? Il est possible qu’il veuille gagner pour partir du PSG au sommet. Mais je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête« , a continué Anelka sur la star du Paris Saint-Germain, qui ne devrait rien révéler avant le match retour, prévu le 09 mars prochain. Pourtant, selon le Français, Mbappé jouera bel et bien au Real Madrid la saison prochaine. « Sinon, il aurait signé avant », a-t-il lancé.

Nicolas Anelka pense que Kylian Mbappé jouera au Real Madrid la saison prochaine. Icon Sport
Nicolas Anelka pense que Kylian Mbappé jouera au Real Madrid la saison prochaine. Icon Sport

Nicolas Anelka a aussi parlé du cas Leo Messi, qui retrouvera un club qu’il connaît très bien, après avoir fait toute sa carrière au FC Barcelone. L’Argentin, arrivé cet été au PSG, a connu des difficultés d’adaptation lors de ses premiers mois à Paris. Ce qui n’étonne pas vraiment l’ancien joueur parisien. « Messi a passé toute sa vie à Barcelone et ce n’est pas facile de s’adapter quand tout est nouveau. Je ne pense pas qu’il voulait quitter le Barça. Il s’est vu obligé de partir et ce n’est pas simple pour lui. C’est quelque chose de nouveau, mais Messi reste Messi. Et dans des matches comme celui-ci, il démontre le grand joueur qu’il est, et je pense qu’il fera un bon match contre le Real« , a conclu Anelka.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolas Anelka
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires