Casemiro craint Messi

Dans six jours, le Paris Saint-Germain recevra le Real Madrid au Parc des Princes en huitième de finale aller de Ligue des champions. L'occasion pour un grand nombre de joueurs du Real Madrid de revoir un ancien Barcelonais : Leo Messi. C'est notamment le cas de Casemiro. Le milieu de terrain brésilien, dans un entretien pour le magazine Panenka, a évoqué les retrouvailles avec l'international argentin et la difficulté de défendre sur la Pulga."

"Il m’est impossible d’arrêter Messi par moi-même. Mes coéquipiers devront m’aider. Contre le PSG, nous verrons un grand match, a précisé Casemiro, qui a croisé la route de Messi un grand nombre de fois depuis son arrivée au Real Madrid en 2015 après un prêt d'un an à Porto. C’est un joueur dont tous ceux qui le voient tombent amoureux. Si vous aimez le football, vous aimez Messi. C’est l’un des trois meilleurs joueurs de l’histoire."

Casemiro, lors du quart de finale de Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao. Icon Sport
Casemiro, lors du quart de finale de Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao. Icon Sport

"Mon travail est de détruire"

Casemiro sait la réputation qui le précède. Un joueur sale, très dur sur l'homme et qui commet un grand nombre de fautes. Mais le Brésilien est aussi le garant de l'équilibre du jeu du Real Madrid. Il permet aux artistes que sont Luka Modric et Toni Kroos de se projeter et de pouvoir apporter offensivement.

"Les fautes me correspondent. Et les chiffres sont là, je n'ai été expulsé que deux fois avec le Real Madrid. Cela ne me gêne pas du tout. C'est la fonction d'un milieu de terrain défensif. Détruire, être chiant, couper des contre-attaques... C'est mon travail", a affirmé Casemiro, avant de préciser qu'il ne va jamais au duel pour faire mal à son adversaire.

"J'essaye toujours de prendre le ballon. J'y vais fort, bien sûr, parce que je suis comme ça, et j'aime l'intensité de mon jeu. Mais je n'y suis jamais allé les crampons en avant. Pire, si je blesse quelqu'un, je m'énerve. La faute fait partie du jeu. Mais jamais avec méchanceté. Ce sont les valeurs que m'a inculqué ma mère. Je n'y vais jamais pour faire mal".

Casemiro, Panenka

Malade et forfait face Grenade en Liga le week-end dernier, Casemiro devrait être rétabli et fin prêt pour affronter le Paris Saint-Germain et Leo Messi. La présence de son compatriote, Neymar, est, elle, encore en suspens. Quant à son ancien coéquipier et capitaine au Real Madrid, Sergio Ramos, il ne sera pas du rendez-vous, après s'être de nouveau blessé au mollet.