L'année de trop pour Kane à Tottenham ?

Formé à Tottenham, Harry Kane a surtout fait ses classes à Leyton Orient en D3 anglaise, puis à Milwall à l'échelon supérieur, avant de rejoindre Leicester notamment. Ce n'est qu'en 2013 qu'il arrive véritablement dans le groupe des Spurs en Premier League. Après une première année avec peu de temps de jeu, Kane enchaîne sept saisons de grande qualité, aussi bien sur la scène nationale qu'internationale.

Le bilan de l'homme aux 67 sélections en équipe d'Angleterre (48 buts) est tout simplement phénoménal sous les couleurs de Tottenham. 368 matches, 236 buts, cela force le respect. Pourtant, au niveau du palmarès, si l'on excepte deux Coupes de la Ligue, c'est le néant. Les Spurs ne sont pas passés loin de gagner la Ligue des Champions en 2019, comme la Premier League en 2017. En vain. De quoi pousser Kane à aller voir ailleurs l'été prochain, lui qui est englué dans une saison mitigée en Angleterre (5 buts en 20 matches) ?

Pochettino penserait à lui en cas d'arrivée chez les Red Devils

Un temps évoqué au Paris Saint-Germain, mais surtout à Manchester City, Harry Kane semblait vouloir quitter Tottenham l'été dernier. Cela ne s'est hélas pas concrétisé. Partie remise ? Selon le Telegraph, Mauricio Pochettino songerait au joueur passé brièvement par Arsenal pour le prochain mercato estival.

Kane à Tottenham, bientôt la fin d'une longue histoire ? (Icon Sport)
Kane à Tottenham, bientôt la fin d'une longue histoire ? (Icon Sport)

Mais pas pour jouer en Ligue 1. En effet, comme nous l'avions évoqué, l'actuel entraîneur parisien est vivement réclamé par le vestiaire de Manchester United. Pochettino, en cas de départ de la capitale, ne serait pas contre un retour en Premier League, lui l'ancien coach de Southampton et… Tottenham, où il a pu collaborer avec Kane entre 2014 et 2019. L'histoire entre les deux hommes n'est peut-être pas terminée. Avec une nouvelle page à Manchester dès cet été ?