« C’est compliqué de jouer contre Benzema » pour Kimpembe
Pour RMC Sport, Presnel Kimpembe est revenu sur le match qui attend le PSG mardi 15 février. Les Parisiens reçoivent un Real Madrid en grande forme au Parc des Princes. Un match qui n’inquiète pas le défenseur central parisien. Seul bémol pour lui, la présence d’un joueur en particulier : Karim Benzema. S’il le connaît très bien en tant que coéquipier en équipe de France, il préfèrerait certainement ne pas avoir à l’affronter aussi tôt dans la plus belle des compétitions européennes.
« Pour moi c’est compliqué de jouer contre Karim, parce que c’est quelqu’un qui est très très intelligent dans ses déplacements, dans ses touches de balle. Il esquive toujours les duels. C’est quelqu’un qui a toujours un petit temps d’avance. Pour défendre contre des gens comme ça, il faut soit anticiper, soit être là tout de suite quand il touche le ballon. »
« J’ai tendance à être fermé »
Bien qu’il ait avoué craindre Karim Benzema, Presnel Kimpembe ne veut absolument pas jeter l’éponge. « Une fois qu’on est entrés sur le terrain et qu’on est adversaires, moi j’ai plutôt tendance à être fermé et à rester concentré sur mon match. » Reste à voir si le défenseur central français arrivera à contenir les mouvements du revenant en équipe de France.
Pour rappel, le PSG reçoit le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions le 15 février prochain. Ce match sera probablement celui le plus scruté dans les jours à venir étant donné l’importance qu’il aura pour le club de la capitale dans sa quête de conservation de Kylian Mbappé.