Benzema et Mendy attendus contre le PSG
Quatre jours. Quatre jours nous séparent du choc de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Ce sera ce mardi 15 février à 21h, au Parc des Princes. Et si les supporters parisiens et madrilènes retiennent leur souffle, les entraîneurs sont aussi en attente concernant la condition physique de certains de leurs joueurs. C'est le cas de Neymar du côté du PSG, et de Karim Benzema et de Ferland Mendy.
- A lire aussi : Real Madrid : La blessure de Benzema, plus grave que prévu ?
Les deux Français, blessés, sont encore incertains pour la rencontre contre les Parisiens. Ils manqueront l'important match de Liga sur la pelouse de Villarreal ce samedi et tenteront d'être dans les temps pour faire leur retour en Ligue des champions face au PSG.
Ancelotti attendra le dernier moment
Et s'ils sont trop justes pour le match de ce week-end, les sensations sont bonnes. C'est ce qu'a affirmé Carlo Ancelotti en conférence de presse. "Mendy va bien, je pense qu'il sera là contre Paris. Demain, non", a affirmé l'entraîneur italien au sujet du latéral gauche français. Sur Benzema, l'ancien coach du PSG était moins catégorique. "Il a de bonnes sensations. Nous verrons s'il s'entraîne dimanche ou lundi avec le groupe. Les sensations de tous sont positives, mais nous déciderons dimanche ou lundi", a affirmé Carlo Ancelotti, confirmant qu'il ne prendra aucun risque avec son attaquant.
"La santé du joueur est le plus important. Le risque n'existe pas. S'il y a un risque, nous ne le prendrons pas. Nous devons bien évaluer la situation, mais s'il joue mardi, c'est parce qu'il n'y a aucun risque."
Carlo Ancelotti sur Benzema en conférence de presse
D'après les dernières informations en provenance d'Espagne, Carlo Ancelotti aimerait faire débuter Karim Benzema contre le Paris Saint-Germain et le faire jouer une heure, avant de le faire sortir. Pour rappel, le Français s'était blessé le 23 janvier sur la pelouse du Bernabéu en Liga contre Elche. KB9 a ensuite manqué la rencontre de Coupe du Roi à Bilbao (défaite 1-0) et celle de Liga à Madrid contre Grenade (victoire 1-0).